68% des sites marchands leaders se déclarent rentables

Oxatis solution e-commerce leader en Europe

L'agence Stratégies est partenaire d'Oxatis, le CMS E-commerce leader en Europe

Créer votre boutique en ligne est le projet que vous portez depuis des mois (des années ?) et vous êtes prêt(e) à vous lancer. Bravo ! Il est vrai qu’avec ses 14% de croissance annuelle et presque 100 Milliards de CA en France cette année (source : FEVAD), ce secteur est l’un des plus attractif de l’économie française. Vous souhaitez donc créer votre site marchand et recherchez une agence de création de site e-commerce qui vous accompagne vraiment. Bonne nouvelle : vous l’avez trouvée !

Depuis 20 ans, nous accompagnons les commerçants, les e-commerçants, les TPE, PME et grands groupes dans leur stratégie e-commerce et marketing afin de maximiser leurs ventes. Notre méthode s’appuie sur des process qui ont montré toute leur efficacité et permis aux acteurs du marché de développer leur activité en ligne.

Projet E-commerce
Création ou refonte de site E-commerce, stratégie d'acquisition et de fidélisation, accompagnement et formation
  • Mise en place de votre site E-commerce
  • Stratégie marketing
  • Emailing promotionnels
  • Marketing automation
  • Ajout de fonctionnalités
  • Acquisition et fidélité
  • Community management
  • Campagnes marketing

Quelle stratégie adopter pour développer son site e-commerce ?

La mise en place d’une stratégie passe avant tout par l’écoute et l’observation. Savoir décrypter votre marché et vos concurrents, trouver les leviers marketing qui permettent l’acquisition et la fidélisation de votre clientèle et soigner votre image de marque pour toucher vos cibles sont les préalables indispensables à la création d’un site e-commerce.

A partir de cette analyse, nous vous livrons nos recommandations incluant le rétroplanning des actions à mettre en place à moyen-long terme. Notre audit e-commerce vous livre le budget nécessaire à attribuer à tel ou tel canal de vente pour estimer les gains que vous pouvez en tirer. Vous y trouverez également l’analyse de votre clientèle cible : sa démographie, ses aspirations et ses habitudes d’achat en ligne.

Etre là où se trouvent vos clients et leur adresser les messages pertinents sont la clé du succès de votre activité e-commerce.

Comment choisir sa plateforme e-commerce et quels outils utiliser ?

Le choix du support technologique pour votre boutique en ligne est déterminant. Open source, SAAS, création de site internet à la performance, DNS, SEO : c’est termes techniques dessinent l’architecture de votre business en ligne. Il est donc essentiel que vous soyez conseillés dans ces choix par des experts maîtrisant ces concepts au quotidien.

Le coût de votre solution e-commerce ne doit pas vous empêcher de développer votre activité. En effet, vous devez penser à la mise en place de votre site mais également aux budgets nécessaires au lancement de votre activité après la mise en ligne. Nous vous proposons des solutions équilibrées en terme de budget et une répartition de ceux-ci dans le temps, en fonction de votre développement.

La formation e-commerce pour monter en compétence

Etre e-commerçant, c’est maîtriser les achats, la technique, le marketing, la communication et bien plus encore ! Notre expérience nous a amené à rencontrer de nombreux chefs d’entreprise noyés dans la multitude de tâches à accomplir chaque jour. On peut être compétent dans le domaine de la vente et disposer du meilleur produit du monde mais ne pas maîtriser tous les domaines que requièrent la vente en ligne.

C’est pourquoi nous avons mis en place un plan de formation e-commerce, pour vous et vos équipes, qui permettra à chacun d’être efficace dans son domaine. Utilisation le la plateforme, référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), marketing, emailing, automation : tous ces sujets sont abordés en groupe ou en individuel, chez vous ou à distance. Ces formations pratiques vous permettront de gagner en temps et en efficacité afin de développer votre chiffre d’affaire.

Et après ? Un accompagnement marketing adapté à vos besoins

Vendre ses produits ou ses services en ligne nécessite de s’adapter en continu aux opportunités qui se présentent. Vous pouvez vendre sur les places de marché (Ebay, Priceminister, Amazon ou Google Shopping), contracter des partenariats stratégiques mais aussi lancer des campagnes marketing online ou offline. Le choix est vaste et votre budget doit être utilisé de manière raisonnée afin qu’il génère un retour sur investissement (ROI) optimal.

Nous analysons chaque campagne que nous mettons en place et vous livrons un reporting qui permet d’améliorer sans cesse leurs performances. Parce que la transparence de nos actions marketing sont le gage d’une relation durable, vous disposez de toutes les informations vous permettant de piloter votre activité e-commerce et de générer des revenus tout au long de l’année.

Plus qu’une agence web, l’agence Stratégies vous accompagne dans votre croissance de la conception de votre projet e-commerce à sa réalisation, avec méthodologie et créativité. Parlons de votre projet !

Corinne Derenne
Gérante du site E-commerce Biodidoo
"Nous avons eu la chance d’être formés par Sylvain, aussi bien en face à face que par téléphone. Sylvain connaît bien son sujet, s’adapte parfaitement aux besoins et n’est vraiment pas avare de bons conseils ! Un plaisir d’avoir travaillé ensemble."

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