Agence Stratégies [Rouen, Normandie]

agence strategies

C’est quoi une agence marketing et e-commerce engagée ?

NWX a interviewé Sylvain Guéraiche, dirigeant de l'Agence de communication, marketing et E-commerce Stratégies, à Rouen, en Normandie.

Je m'appelle Sylvain Guéraiche et je dirige l'Agence Stratégies.
L'Agence Stratégies est une agence de communication, marketing et ecommerce basée à Rouen. On créee pour nos clients des outils de communication, des opérations marketing et des sites ecommerce avec toute la stratégie que cela nécessite.

Quelles sont les activités de l'Agence Stratégies ?

L'Agence Stratégie a monté des partenariats avec des grands acteurs du numérique, notamment Oxatis, qui est le premier éditeur de solutions ecommerce français. Egalement, on travaille avec Trusted Shops, qui est une solution d'avis client bien connue. Les clients de l'agence, ce sont des PME et TPE qui cherchent à se développer. Et pour cela, il y a toute une étude stratégique qui est faite au préalable.
La meilleure manière de conseiller les gens, c'est de donner l'exemple. Donc l'Agence Stratégies est porteuse de sens et de valeurs, valeurs humanistes et altruistes, tout en étant une agence - on va dire - "classique", mais avec cette petite valeur ajoutée à laquelle je tiens beaucoup.

Les projets dont nous sommes le plus fier

Les projets dont je suis le plus fier, ce sont des événements, notamment Les Rockeurs du Cœur, qui sont un projet que je porte depuis cinq ans pour avoir l'année dernière collecté plus de 9000 jouets au bénéfice des Restos du Cœur.
C'est un événement qui a du sens, qui parle le mieux de l'agence également.

Quelles sont les autres activités de l'agence ?

Entre autres activités, l'agence développe l'événementiel. On a parlé de l'aventure des Rockeurs ont du Cœur, mais également pendant l'été 2022, il y a eu la deuxième édition de l'Expo Art et Bus. J'aime beaucoup les artistes, j'aime bien les développer. Donc l'Expo Art&Bus de mois de juillet 2022, ce sont 148 œuvres d'art qui vont être exposées dans les abribus. Le mobilier urbain de la Métropole de Rouen avec le concours de la métropole Rouen Normandie, la ville de Rouen, le réseau Astuce et l'imprimerie IRS.

Pourquoi l'agence a adhéré à NWX ?

D'abord, c'est un acteur de premier plan au cœur de l'écosystème numérique normand. Et puis, au delà de ça, il est animé par des personnes de grande qualité. Et puis également, je trouve que les contenus qui sont proposés, notamment lors du Summer Festival ou à d'autres occasions, sont de grande qualité et permettent aux entreprises d'avancer dans l'acculturation numérique et d'avoir une hauteur de vue au niveau du numérique et des usages du numérique.

Ce qui nous plaît chez NWX

Le mise en relation de l'écosystème. C'est une animation. C'est une information qui est extrêmement intéressante et pertinente. Je suis absolument ravi de faire partie de NWX. J'ai toujours eu plaisir à échanger avec les membres de NWX, que ce soit dans le bureau ou parmi les membres qui sont des confrères. Et puis finalement, au bout de quelques années, c'est devenu pour certains des copains. Donc voilà, c'est plutôt de bons moments et des moments parfois de franche rigolade.

Retour en haut