Depuis 6 ans, l’Asso Stratégies Positives, sous la direction de Sylvain Guéraiche et avec des bénévoles motivés et des partenaires engagés, organise cet événement.
Depuis près de 10 ans, un groupe de rock humoristique combine rock, punk, zouk et chanson française avec pour but principal la gaudriole.
Un groupe de quatre copains en costards-tongs aiment faire des chansons humoristiques sur les petits problèmes de la vie et l’actualité. Les chansons sont décalées, comiques et entraînantes.
Un groupe dont les influences sont issues de la scène humoristique francophone tels que Les Fatals Picards, Les 3 Fromages, Oldelaf, Ultra Vomit et Andréas & Nicolas pour ne citer qu’eux.
Un groupe dont l’humour, parfois potache, parfois grinçant, ne vous laissera probablement pas indifférent et réhabilitera la grandeur de notre maître à tous : Jean-Pierre Coffe.
Un voyage musical pour (re)découvrir l’univers musical du rock classique. Les compositions de Phil Vermont créées dans l’esprit de Joe Bonamassa oscillent entre rock, blues roots ou funky, hard rock à la Led Zeppelin et ballades électriques ou acoustiques.
Et puis il y a le répertoire de reprises : de Jimi Hendrix à ZZ Top, Dire Straits à Santana, le blues de Stevie Ray Vaughan et la country de Johnny Cash…
Le groove explosif de Phil Vermont et ses deux acolytes (Clément Landais à la basse et Jean Michael Tallet à la batterie) font monter d’un cran la tension de ses concerts électriques !
DNVR, c’est la rencontre entre Romuald (Swing276) et Jérémi (Yummmy), deux jeunes dinosaures de la musique, qui se sont trouvés grâce à leur formation dans le groupe JACOBSON, où ils ont joué de 2014 à 2017 (notamment pour La Traverse, le Tetris, le festival CSALP, les Faits d’hiver…).
Ayant voulu collaborer depuis longtemps, ils ont finalement saisi l’opportunité des confinements pour composer une dizaine de morceaux soul-pop. Leur style est influencé par des artistes tels que Allen Stone, Scary Pocket, Lianne La Havas et Black Pumas.
Avec Romuald aux claviers et à l’orgue, et son acolyte derrière les fûts vintage de sa Slingerland des années 70, le groupe a rapidement fait appel à Angie, la sœur cachée de Selah Sue et Amy Winehouse, qui transporte et touche les cœurs là où ça fait du bien.
Après quelques dates, le trio s’est agrandi avec l’arrivée de Ludo à la guitare et Laurent à la basse. DNVR est taillé pour le live et se prépare à écumer les routes de sa Normandie natale, avant d’exporter sa musique outre-Atlantique.
Little Bob secoue la scène pendant 45 ans et sa musique n’a jamais vieilli. Sa longévité et sa générosité en font une légende du rock français. Après 23 disques et des milliers de concerts, vous savez que la légende du rock vivant en France n’est pas du genre à retourner en studio juste pour enregistrer un nouveau disque…
Non, car il en a besoin. Parce qu’il est dans la situation d’urgence artistique d’écrire, de composer et de mettre des mots sur ce qui lui tient à cœur !
Son instrument, c’est sa voix, et Bob chante le blues comme personne. Il est comme un partisan, d’où la reprise bluesy de « Bellaciao » et toujours un combattant pour la liberté ! Avec sa bande de BLUES BASTARDS électriques, il nous élève là où il est plus facile de respirer…
2019, il revient à Londres pour un concert torride. Il retourne là où il a vécu des «HighTimes» à la fin des années 70, au plus fort de l’ère punk, avec le groupe légendaire Little Bob Story.
C’est l’étincelle qui rallume le feu. Ainsi, il revient avec le plein d’énergie rock et recommence à écrire des chansons.
En tant que chef d’orchestre, il réunit les Blues Busters, son groupe de guerriers fidèles : le talentueux Gilles Mallet, le ‘French Keith Richards’, son bassiste puissant et groovy Bertrand Couloume, le pianiste soul Nicolas Noël, et le batteur Mathieu Poupard, qui a grandi à l’école de rock du Havre.
Dès lors, Bob n’a pas de temps à perdre. Il est de retour sur la voie rapide, alors le gang répète et perfectionne les morceaux.
Enfin, Bob est bel et bien là, à nouveau pour montrer qu’il est un énorme rocker. Un grand chanteur et qu’il sait comment faire battre votre cœur !
Vidéos du dernier Album :
Rejoindre l’événement sur FacebookRouen Centre
Lors du dépôt de vos jouets, demandez à être inscrits pour pouvoir venir au concert librement.
Chaque don compte et nous permet, d’année en année, de faire perdurer cette belle manifestation. Nous comptons sur votre générosité.
Merci d’avance,ou je scanne/clique le QR code