La formation des équipes permet de gagner en efficacité (vente en ligne, relation client, communication, marketing, réseaux sociaux, logistique,…) et d’optimiser les process.
Dans une économie concurrentielle, une entreprise doit se doter des outils en phase avec les attentes de sa clientèle et savoir les utiliser de manière optimale. L'Agence Stratégies forme des professionnels et étudiants aux enjeux de la transformation numérique en centre de formation ou sur site. Nos formations sont éligibles aux dispositifs de prise en charge CPF, OPCO, aides régionales et Pôle Emploi. Nous proposons également une variété de services, tels que la collecte et l'analyse des données clients, la planification d'actions marketing, la formation aux outils digitaux, la vente en ligne en B2B ou en B2C, ainsi que le développement de votre entreprise sur Internet. Nos formations sont disponibles à des tarifs compétitifs.
Chaque phase doit être acquise avant de passer à la suivante
Suivi personnalisé selon le secteur et la maturité digitale
Accompagnement du chef d'entreprise et de ses équipes
Le plan peut être pris à n’importe quel étape si les précédentes sont acquises
1. Collecter des données clients
- collecte des adresses
- intégration sous Excel
- import dans un CRM
Tarif : 300€ HT – Durée : 1 jour
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)
2. Analyser les données existantes
- quel produits ou gammes de produits ?
- quels clients ?
- quelle concurrence ?
- analyse prospective et stratégie
Tarif : 480€ HT – Durée : 1 jour
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)
3. Planifier ses actions marketing
- quels leviers online et offline utiliser ?
- quels outils ?
- annualisation des opérations
Tarif : 480€ HT – Durée : 1 jour
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)
4. Se former aux outils digitaux
- CRM
- newsletters
- SEO
- SEA
- les réseaux sociaux
- graphisme
Tarif : 480€ HT /jour – Durée : selon le nombre d'outils déterminés
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)
5. Vendre en ligne en B2B ou en B2C
- quelle solution e-commerce ?
- formation à l’utilisation du site e-commerce
- comment s’organiser avec son équipe ?
- conception du site e-commerce
- mise en ligne du site
- les premières ventes
Tarif : 960€ HT – Durée : 2 jours
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)
6. Se développer sur Internet
- construire son image de marque
- acquérir de nouveaux clients
- fidéliser ses clients
- les principaux chiffres clés à analyser
Tarif : 960€ HT – Durée : 2 jours
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)
Télécharger la plaquette
Témoignage client
"Excellente maîtrise des sujets. Contenus et explications adaptés aux besoins et niveau de compétences de l'apprenant. Animation globale en parfaite adéquation avec le marché."
Pour monter en compétences dans la transformation numérique, découvrez notre formation d'1h en vidéo : "Stratégie Marketing et réseaux sociaux, ainsi que la présentation en PDF !