Le constat est simple : la formation des équipes permet d’optimiser les process (vente en ligne, relation client, communication, marketing, réseaux sociaux, logistique,…) et de gagner en efficacité.
Dans une économie de plus en plus concurrentielle, une entreprise doit se doter des outils en phase avec les attentes de sa clientèle et savoir les utiliser de manière optimale.

Formation E-commerce CCI Rouen Metropole

Nous avons donc identifié 6 phases permettant aux entreprises de toutes tailles de moderniser leur activité et leur image de marque.
Accessible à chacun, quel que soit son niveau, ce Plan de Transformation numérique des Commerces et des TPE est personnalisé selon votre activité et conçu de manière pédagogique, sur la base de cas concrets.

Fonctionnement

  • plan d’accompagnement sur 1 an
  • chaque phase doit être acquise avant de passer à la suivante
  • suivi personnalisé selon le secteur et la maturité digitale
  • accompagnement du chef d’entreprise et de ses équipes
  • le plan peut être pris à n’importe quel étape si les précédentes sont acquises

Phase I : 

Collecter des données clients

  • collecte des adresses
  • intégration sous Excel
  • import dans un CRM

Tarif : 300€ HT – Durée : 1 jour
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)


Phase II : 

Analyser les données existantes

  • quel produits ou gammes de produits ?
  • quels clients ?
  • quelle concurrence ?
  • analyse prospective et stratégie

Tarif : 480€ HT – Durée : 1 jour
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)


Phase III : 

Planifier ses actions marketing

  • quels leviers online et offline utiliser ?
  • quels outils ?
  • annualisation des opérations

Tarif : 480€ HT – Durée : 1 jour
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)


Phase IV : 

(selon les outils déterminés à l’étape précédente)

Se former aux outils digitaux

  • CRM
  • newsletters
  • SEO
  • SEA
  • les réseaux sociaux
  • graphisme

Tarif : 480€ HT /jour – Durée : selon le nombre d’outils déterminés
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)


Phase V : 

Vendre en ligne en B2B ou en B2C

  • quelle solution e-commerce ?
  • formation à l’utilisation du site e-commerce
  • comment s’organiser avec son équipe ?
  • conception du site e-commerce
  • mise en ligne du site
  • les premières ventes

Tarif : 960€ HT – Durée : 2 jours
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)


Phase VI : 

Se développer sur Internet

  • construire son image de marque
  • acquérir de nouveaux clients
  • fidéliser ses clients
  • les principaux chiffres clés à analyser

Tarif : 960€ HT – Durée : 2 jours
Hors déplacements (selon barème fiscal en vigueur)


Suivre une formation digitale est aujourd’hui devenu incontournable pour les salariés, les commerçants et les chefs d’entreprise.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, elle se doit de suivre une stratégie marketing cohérente, en accord avec ses valeurs afin que ses prospects et clients y adhèrent. Cette feuille de route passe par la maîtrise des enjeux et des outils d’aujourd’hui (moteur de recherche, boutique en ligne, CRM, développement local ou international).

Accompagner les commerces, les TPE et les PME avec pédagogie fait partie de l’ADN de l’Agence Stratégies et nous prenons beaucoup de plaisir à faire évoluer votre business, avec vous.


Recevoir les nouveautés par email
Nous suivre par Email
Facebook
Facebook
LinkedIn
YouTube
YouTube