Formation Marketing

Transformez votre approche client avec notre formation gratuite.
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🎯 Objectif de la formation
Apprendre à attirer, convertir et fidéliser les clients grâce aux leviers du marketing digital non intrusif — l’Inbound Marketing.
L’idée : faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher (contrairement à l’Outbound Marketing).
🧩 Les fondements du marketing
Analyser les besoins et comportements clients.
Mettre en place des outils adaptés (selon les moyens techniques, humains et financiers).
Convertir un visiteur en client, puis en ambassadeur pour maximiser la fidélisation.
🚀 Les leviers de l’Inbound Marketing
1. SEO – Référencement naturel
Objectif : accroître la visibilité organique.
Facteurs clés :
Contenu unique, riche et sémantiquement cohérent.
Structure technique optimisée (balises, URLs, sitemap, mobile friendly, HTTPS).
Backlinks de qualité et activité sociale.
Éviter le duplicate content.
2. SEA – Référencement payant
Campagnes Google Ads (texte, display, shopping) avec :
Ciblage géographique, démographique et comportemental.
Gestion du CPC et du budget quotidien.
Excellent levier court terme pour le trafic et les conversions.
3. SMO – Réseaux sociaux
Stratégie de visibilité et d’engagement :
Partage de contenu utile, non promotionnel.
Interactions, jeux, formats variés (articles, vidéos, infographies).
Utilisation des campagnes Facebook/Instagram Ads.
4. Email Marketing & Emails transactionnels
- …
💡 Conclusion
L’Inbound Marketing repose sur la création de valeur avant la conversion.
Une stratégie performante combine :
SEO (fondation long terme)
SEA/SMO (accélérateurs)
Contenu et automation (fidélisation et engagement)
L’objectif final : transformer les visiteurs en ambassadeurs pour réduire les coûts d’acquisition et maximiser le ROI.


Sylvain Guéraiche
Expert digital et formateur
Depuis 1999, j'ai plongé dans la révolution numérique et accompagné des centaines d'entreprises en Communication, Marketing, E-commerce et aujourd'hui en IA.