Actus de l'Agence Stratégies

Stratégies invitée par Les BigBoss à présenter sa méthode en stratégie Marketing

La stratégie Marketing est bien souvent négligée ou inexistante dans de trop nombreuses entreprises. Avec une transformation digitale plus que nécessaire, de nombreux chefs d’entreprise se sentent perdus face à une mutation nécessaire mais dont ils ignorent tout.

Trop technique, trop compliqué et parfois considéré à tort comme aléatoire, ce budget est bien souvent mis de côté.
C’est pourtant ainsi que les entreprises qui réussissent progressent d’année en année dans la conquête de nouveaux marchés et l’amélioration de leur image de marque.

C’est pourquoi l’Agence Stratégies s’est spécialisé dans cette discipline et souhaite évangéliser les dirigeants d’entreprise qui n’ont pas leur feuille de route d’actions marketing pour les mois ou les années à venir.

Tout d’abord, qu’est-ce que le Marketing ?

C’est tout simplement, et pour simplifier, rapprocher l’offre de la demande.
Les clients sont aujourd’hui exigeants et infidèles, que ce soit en B2C ou en B2B, dans le retail ou le e-commerce. De plus, les transformations économiques dues à la crise sanitaire du COVID-19 ont vue les habitudes des consommateurs évoluer et certaines entreprises perdre leurs repères habituels.

Voir notre article “Comment gérer son image et sa e-réputation après la crise du Coronavirus”

Un an après le début de cette crise, il paraît opportun de recentrer les objectifs marketing des entreprises et de réactualiser sa manière de trouver des clients.

Une analyse Marketing sérieuse permet donc de déterminer un plan d’actions et son budget, sur l’année ou les années à venir, d’en voir la progression et donc de prendre les bonnes décisions au bon moment.

C’est pourquoi nous avons répondu à l’invitation de Les BigBoss pour répondre aux questions des PME et grands comptes souhaitant définir une stratégie marketing simple et efficace.

RDV le 7 mai pour notre atelier spécial Stratégie Marketing

Lors de cet atelier, Sylvain Guéraiche, expert Marketing depuis plus de 20 ans, enseignant et formateur pour l’organisme de formation des CCI de Normandie vous montrera les phases de la construction d’une stratégie Marketing efficace et surtout, dans le détail l’efficacité prouvée de celle-ci.

D’ici là, vous pouvez visualiser des éléments de cet atelier dans cette video du webinaire organisé par Caux Seine Agglo et NWX, tête de filière du numérique en Normandie.

Voir la video

Nous vous donnons donc RDV le 7 mai prochain pour cet événement de Les BigBoss, soutenu par les directions marketing des groupes les plus emblématiques de l’économie française : ACCOR, Total, Nestlé, Club Med, SEAT ou La Poste.

Sylvain Guéraiche

Sylvain Guéraiche est expert en Marketing et E-commerce, enseignant dans plusieurs écoles supérieures et formateur pour l'organisme de formation des CCI de Normandie. Il dirige en outre l'Agence Stratégies, à Rouen, et est très engagé dans la RSE puisqu'il organise plusieurs événements à forte valeurs (humaines) ajoutées.

Recent Posts

Dossier IA 2/5 : comparatif de 3 outils de création musicale par intelligence artificielle : Aiva, Boomy et Soundful

L'émergence de l'intelligence artificielle a ouvert de nouvelles perspectives dans de nombreux domaines, y compris…

2 ans ago

Dossier IA 1/5 : présentation des outils de Productivité utilisant l’intelligence artificielle : Contlo, Peppercontent et Ink

Dans le monde ultra-digitalisé d'aujourd'hui, l'essor de la technologie de l'Intelligence Artificielle a donné naissance…

2 ans ago

On a testé Synthesia, l’outil d’intelligence artificielle pour présenter vos vidéos

Aujourd'hui, l'audit de site web est un élément crucial pour améliorer la visibilité et la…

2 ans ago

Le guide complet des outils digitaux

Il est essentiel de connaître et de comprendre les outils digitaux les plus populaires pour…

2 ans ago

Nos dernières créations de sites web : bowlingplazacompany.fr et sosguepes74.com

En matière de création de site internet, chaque entreprise possède ses spécificités liées à son…

2 ans ago

Piratage de site web : que faut-il faire ?

Face à la recrudescence du piratage, la  protection de vos outils de communication digitaux est…

2 ans ago